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Incognito

Incognito - Incógnito

 

Dimensions (Size, Dimensíon) : 77 x 53 cm.

Cadre ( Context, Marco ) : 83 x 77 cm.

 

Huile et acrylique sur bois

 

Un grand coup de jeune pour la toile la plus célèbre du monde ! Après tant d'années au service de la renommée internationale de Paris et de celle de son créateur, la grande dame ne mériterait-t-elle pas quelques vacances sur la Côte d'Azur?

À une époque où même les politiques s'affichent dans la presse people, j'ai voulu illustrer la superficialité contemporaine dans cette version iconoclaste d'un énième avatar de la Joconde. Le cadre qui fait partie intégrante de cette oeuvre, inspiré de la bordure des ektachromes, ramène la toile (au format exact de l'original) à la proportion d'un document photographique comme ceux qui font la une des tabloïds. La curiosité goguenarde du public en acceptant de voir dénaturée l'image d'un personnage connu, scelle le triomphe des paparazzi et de la presse "torchon".

 

Oil and acrylic on canvas

 

A big young blow for the most famous painting in the world. After so many years on duty for the international renown of Paris and her creator's one, did not the lady deserve some vacation on the French Riviera ? Nowadays, included politicians are displayed in tabloids. I wanted to illustrate contemporary superficiality through this iconoclast version of the Mona Lisa. The frame forms an integral part of this work, based on the edge of Ektachromes, brings the canvas (exact format of the original) to the proportion of a photographic document like those that make the front pages of tabloids. Mocking curiosity of the public who accepts to see the distorted image of a famous character seals the triumph of paparazzi and gutter press.

 

Óleo y acrílico sobre madera

 

¡Gran rejuvenecimiento para el cuadro más célebre del mundo! Después de tantos años al servicio de la fama internacional de París y de la de su creador, ¿no merecía la gran dama unas vacaciones en la Costa Azul?

Hoy en día, aún los políticos se señalan en la prensa de las celebridades, entonces he querido ilustrar la superficialidad contemporánea en esta versión iconoclasta de un enésimo avatar de Mona Lisa. El marco que forma parte integrante de esta obra, inspirado por el reborde de los ektacromes reduce el cuadro (formato exacto del original) a la proporción de un documento fotográfico como los que se ven en las portadas de los tabloides.

La curiosidad burlona del público aceptando ver la imagen desnaturalizada de un personaje conocido, confirma el triunfo de los paparazzi y de la prensa "fregona".